Coaching individuel et collectif
Coaching en entreprise
La pratique du coaching en entreprise consiste à révéler les potentiels d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, dans le but de s’adapter aux évolutions perpétuelles de l’environnement. Qu’il s’agisse de changements de culture d’entreprise, de stratégie, de modes de fonctionnement ou de problématiques plus humaines, nous accompagnons nos clients jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs.
Notre démarche propose un véritable accompagnement centré sur l’individu et ses ressources, dans le cadre de règles précises et d’une déontologie respectée. L’enjeu est de développer chez l’individu de nouveaux potentiels souvent inexploités, ainsi que de nouveaux comportements.
Ce processus de travail dans la durée doit garantir une mise en action efficiente et durable, dans le respect de la personne.
Les situations de coaching
Les objectifs de coaching sont fixés par les personnes accompagnées elles-mêmes. Ils tiennent compte des ressources de chaque personne et sont définis de manière à atteindre des résultats durables. L’approche type coaching est utile pour traiter les thématiques cibles suivantes :
Aisance relationnelle
Management
Leadership
Compétences émotionnelles
Conduite du changement
Temps optimisé et temps serein
Utilité du coaching :
Le cadre du coaching : les techniques d’accompagnement visent à faire changer (faire différent de ce que je fais actuellement, ou changement dit de niveau 2), et donc incitent à travailler sur les comportements.
L’objectif du coaching est de mobiliser de nouvelles ressources chez l’individu (ou le groupe).
Les techniques s’intéressent au « comment », dans le respect de la personne pour changer et exploiter ses ressources et vaincre ses zones de blocages.
Le principe maître est celui de générer l’autonomie chez l’autre.
Le coaching est utile :
- Lorsque tout va mal pour instaurer des changements et évolutions et faire autrement pour réussir
- Lorsque tout va bien pour pérenniser les pratiques performantes
Accompagnement pour professions libérales
Les fréquentes interventions de Julianne auprès de professionnels libéraux ont permis de développer une expertise dans ce domaine d’activité.
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Activités concernées :
Médecins et professionnels de la santé, directions d’hôtels, avocats, architectes, gérants TPE, artisans…
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Contraintes spécifiques :
Se libérer du temps pour se former et disposer d’apprentissages et méthodes spécifiques à ses attentes. Améliorer sa performance et son confort de vie au travail dans le contexte de son métier.
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Thématiques traitées :
- Stabilité émotionnelle et réactions sous stress pour garder une relation d’ouverture
- Relation clients : évaluation des attendus et besoins clients, techniques de vente et négociation, gestion des non-satisfactions, fidélisation…
- Devenir un bon communicant : passer ses messages et convaincre
- Prendre la parole en public et être persuasif lors de conférences et autres événements face à un public
- Gérer son stress dans son activité et parvenir à une posture sereine, et prévenir des risques de burn out
- Gestion de son temps pour gagner en efficacité et sérénité
- Annonce de la mauvaise nouvelle à un patient, à un client
- Développer sa confiance en soi et s’affirmer, vaincre sa timidité…
- Manager son équipe et exploiter son potentiel de leader
- Faire le business, anticiper les risques de son activité
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Modalités :
- Formations individualisées et ciblées sur des points de progrès précis
- Mixage d’apports et méthodes avec mise en application dans le quotidien, en activité
- Formats horaires de formation adaptés aux contraintes professionnelles
- Fréquence de formation avec rythme soutenu pour accompagner la mise en œuvre avec régularité et dans la durée.