Politique de confidentialité

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1. Propriétaire du site

Le site julianne.fr est la propriété de la société Julianne Management, SARL Unipersonnelle au capital de 2 000 €, dont le siège social est situé au 30 rue Hector Berlioz, 69100 Villeurbanne.
La responsable de publication est Madame Anne Berruyer, joignable par téléphone au +33 6 70 24 17 21, ou par email à l’adresse anne.b@julianne.fr

L’hébergeur du site est la société OVH, dont le siège social est situé 2 rue kellermann, 59100 roubaix, France

2. Type de données collectées

Divers formulaires ont pour vocation de collecter les données des visiteurs en fonction de leur demande :

  • Demande de rappel
  • Contact
  • Prise de rendez-vous en kinésiologie
  • Demande de formation
  • Demande de coaching

Sur chaque formulaire, les données collectées sont les suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Email
  • Téléphone
  • Message/commentaires libres

Sur les formulaires relatifs aux demandes de formation ou de coaching, deux données supplémentaires sont collectées :

  • Société
  • Fonction

Sur le formulaire relatif à la demande de rendez-vous en kinésiologie, deux données supplémentaires sont également collectées :

  • Jour souhaité
  • Heure souhaitée

3. Gestion et utilisation des données

La finalité des données collectées au travers de nos formulaires dépendent du type de formulaire. L’intitulé du titre du formulaire et de la case de consentement rendent parfaitement explicite la vocation de chaque collecte de données. L’utilisateur ayant complété l’un des formulaires et ayant donné son accord sera recontacté de façon personnalisée. Les demandes de prestation, faites au travers de ces formulaires peuvent aboutir sur l’envoi d’un devis ou l’invitation à un rendez-vous, conformément à la demande faite par l’utilisateur. Ainsi, en cochant la case « J’accepte d’être contacté de façon personnalisée par Julianne », vous nous autorisez notre à prendre contact avec vous par email ou par téléphone.
Après envoi du formulaire, les données renseignées nous sont transmises par email, avec conservation des informations sur notre base de données. Ces données ne font pas l’objet d’une sauvegarde sur un logiciel extérieur au site web. Les données des utilisateurs, ainsi que les emails réceptionnés sont conservés au maximum 3 ans après l’envoi du formulaire.
Les données sont consultables par le personnel de la société Julianne Management.
Les données collectées ne sont en aucun cas transmises à des personnes ou organismes extérieurs à l’entreprise.

4. Vos droits concernant vos données personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit de consultation, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour cela vous avez la possibilité de nous contacter de différentes manières :

  • Par voie postale : Julianne Management, 30 rue Hector Berlioz, 69100 Villeurbanne, France. Idéalement, en courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Par email : à l’adresse suivante anne.b@julianne.fr

5. Sécurité de vos données personnelles

Les accès aux comptes email, vers lesquelles les données sont envoyées depuis le formulaire de contact, sont protégés par des mots de passe complexes. Elles sont accessibles depuis des ordinateurs également protégés par des mots de passe.

 

6. Cookies

6.1. Informations sur les cookies

Pour améliorer votre expérience sur notre site web, notamment à travers le recueil de statistiques et l’affichage de certaines fonctionnalités, nous utilisons des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre disque dur permettant d’enregistrer des données techniques sur votre navigation. Sans l’acceptation de ces cookies, certaines parties du présent site web peuvent ne pas fonctionner.

6.2. La finalité des cookies utilisés sur le présent site web

Les données et statistiques collectées au moyen de ces cookies ont pour seule et unique vocation d’améliorer la qualité de nos services. Voici les différents cookies utilisés ainsi que leur finalité :

    • Google Analytics : Afin de recueillir des statistiques sur les visites de notre site web en vue d’améliorer votre expérience.
    • Google Tag Manager : Permettant d’approfondir les statistiques concernant les visites de notre site web, toujours en vue d’améliorer votre expérience.
    • Wordfence : Pour protéger notre site web des logiciels malveillants, en vue de sécuriser votre navigation.

6.3. Vos droits concernant les cookies

Vous avez la possibilité, à tout moment, de modifier vos souhaits en matière d’utilisation des cookies.
Vous pouvez en effet configurer votre navigateur internet afin de décider si vous acceptez ou si vous refusez que des cookies soient enregistrés dans votre terminal. Et ce soit de façon systématique, soit selon l’émetteur.
Vous avez également la possibilité de configurer votre navigateur internet de manière à ce qu’il vous propose ponctuellement d’accepter ou de refuser des cookies, avant que ceux-ci ne soient enregistrés dans votre terminal. Pour exercer ce droit, consultez notre rubrique « Comment gérer les cookies, en fonction de votre navigateur ? » .

6.4. Acceptation des cookies

L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est subordonné à la volonté de son utilisateur. Cette volonté peut être modifiée gratuitement et à n’importe quel moment, en configurant votre logiciel de navigation. Si vous avez configuré votre logiciel de navigation de sorte à accepter l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ces derniers seront stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal.
Conformément à la législation européenne, ces cookies ont une durée de validité de 13 mois. De plus, ils seront lisibles uniquement par leur émetteur.

6.5. Refus des cookies

Si vous refusez l’enregistrement de cookies depuis votre navigateur internet, ou si vous supprimez les cookies déjà enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier de certaines fonctionnalités. En effet certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement de certaines parties du présent site web.
Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences liées à un mauvais fonctionnement de notre site web, à cause d’une impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires que vous auriez supprimés ou refusés.

6.7. Comment gérer les cookies, en fonction de votre navigateur ?

Chaque navigateur internet possède ses propres spécificités en matière de configuration des cookies. La procédure est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur. En le consultant, vous pourrez ainsi modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour vous aider, nous avons lister quelques liens vers le guide de gestion de cookies de certains navigateurs :